Qui sommes-nous ?

Marie-Hélène RENSON-LENOBLE

Marie-Hélène RENSON-LENOBLE

Co-fondatrice

Juriste de formation, j’ai mené ce qu’on appelle « un parcours riche et diversifié ». Ressources Humaines, Communication, Management (d’équipes, de budgets, de projets) dans des grandes entreprises industrielles et des cabinets conseil, puis dans la sphère publique : collectivités territoriales puis enseignement supérieur. Changer de fonction, de taille de structure, de secteur d’activité, « cela développe le sens de l’adaptabilité ! Ce qui compte, c’est de toujours pouvoir donner du sens à ce que l‘on fait ». En parallèle, organiser des activités conviviales permettant de renforcer le lien et le partage, a toujours été une marotte.

Fondatrices de Chemins Inédits

Chemins Inédits

Amies et complices de longue date, nous avons organisé de nombreux « rallyes touristiques » dès nos vies étudiantes en Aquitaine, notre région commune d’origine. Puis nous avons migré il y a plus de 30 ans et poursuivi nos parcours en Ile de France pour nos familles, nos amis, nos collègues.

Après des vies professionnelles et personnelles bien remplies, nous avons eu l’idée et l’envie de transformer notre passion en une nouvelle aventure.

Fortes de notre expérience, nous avons mis à profit le temps du Covid pour concevoir une méthode numérisée de jeux de piste, qui permet l’autonomie. Adieu, papier, crayon et corrections à la main. Ce qui ne nous empêche pas de prendre toujours autant de plaisir à concevoir nos parcours, à les animer ponctuellement et à créer des événements qui laissent aux équipes de très bons souvenirs truffés d’anecdotes. Tous les participants en redemandent !!!

Sophie RIVAUD-PÉCHOUX

Sophie RIVAUD-PÉCHOUX

Co-fondatrice

Physiologiste de formation, ma thèse m’a conduite dans un grand laboratoire de recherche de l’Institut National de la Santé et de la Recherche Médicale. Grâce à cette carrière passionnante dans le domaine des neurosciences, j’ai pu stimuler mon goût pour le fonctionnement complexe des mécanismes du cerveau. Notamment en développant mon sens de la créativité et de l’originalité pour mettre aux points de nouvelles méthodes d’investigations. A la retraite, je continue de créer des jeux qui sollicitent les neurones !